La Drôme : 32 sites touristiques incontournables

Du chocolat, des oiseaux, des chaussures, un petit cirque, des bonbons, un bateau à roue, des santons et cinq ou six crocodiles, du nougat, un palais idéal, une gare, des musées, une marquise et... trois châteaux. En savoir plus…

La Drôme a parfois des airs d’Inventaire à la Prévert. Reflet d’une diversité exceptionnelle de sites à découvrir et à visiter, ce guide des Incontournables constitue l’objet indispensable à emporter partout avec vous. De la Drôme des collines à la Provence, en passant par le Vercors, il va vous permettre d’aller à l’essentiel de ce qu’il faut voir, goûter, ressentir.

Histoire, terroir, culture, nature... la Drôme est un concentré d’émotions et de saveurs dont il faut pleinement profiter. Située à la croisée de grands et petits chemins, la Drôme mérite bien plus qu’un détour. Vous y ferez la connaissance d’hommes et de femmes exceptionnels qui par passion sont allés au bout de leurs rêves. Vous savourerez des produits aux saveurs généreuses, où se mêlent l’authenticité et l’excellence. Vous admirerez des paysages et des lieux dont le souvenir vous accompagnera longtemps.

actualités

Les vacances de février au Palais des Bonbons à Montélimar

Palais des Bonbons et du Nougat à Montélimar

Un programme riche et varié pour les vacances de février au Palais des Bonbons et du Nougat à Montélimar !

En vacances ? Sur la route des vacances ? Faites donc une halte au Palais des Bonbons ! 

Que l'on soit petit ou grand, papa ou maman, papy mamie, il y en a pour tous les goûts dans ce "Palais de l'Enfance".

La visite du Palais des Bonbons et du Nougat et tous ses espaces dédiés à l'enfance réveille les souvenirs de chacun. Du sucre oui, des bonbons oui, du nougat oui mais aussi des jouets, des santons, la route des vacances, des poupées, etc... Les saveurs de notre enfance ont ainsi trouvé leur place dans l'écrin du Palais des Bonbons ! 

Mais ce n'est pas tout ! Bien au contraire... A la visite du "Palais" s'ajoute aussi pour le plus grand bonheur des familles Badaboum, le plus grand bloc de jeux indoor de France pour enfants ainsi qu'Accro Eiffel, un parcours acrobatique lui aussi indoor ! N'oublions pas l'espace extérieur au milieu des oliviers centenaires et des palmiers où l'on trouve une aire de jeux, une mini-ferme ainsi qu'une volière exotique

Et si vous avez faim ou soif, vous aurez de quoi faire entre le Rainbow Café qui vous proposera sa cuisine maison et un espace pique nique.

Pas le temps de visiter ? La boutique de bonbons et nougat est en accès libre toute l'année ! Pensez-y...

En savoir plus...

LE BIOPIC DU FACTEUR CHEVAL

Au printemps 2016, Hauterives et le Palais Idéal seront le décor cinématographique du prochain film du réalisateur Nils Tavernier.

La star ? Ferdinand Cheval biensûr !

Un casting grand luxe puisque c'est Jacques Gamblin qui endossera les habits du Facteur, et Alexandra Lamy dans le rôle de son épouse.

En savoir plus...

Halloween au Palais des Bonbons et du Nougat

Halloween à Montélimar

Samedi 31/10/2015 c'est Halloween à Montélimar... et le Palais des Bonbons vous offre des bonbons !

 

Tu as moins de 12 ans et tu veux gagner des bonbons ?

Viens déguisé le samedi 31 octobre et....reçoit un sachet de bonbons d'Halloween GRATUIT !

 

 

Offre valable pour tout enfant (1/12ans) déguisé  pour toute entrée pour la visite du Palais des Bonbons et/ou pour toute entrée aux jeux indoor Badaboum.

Offre valable uniquement le 31/10/2015

En savoir plus...

Concert Gaële au Palais idéal

Concert Gaële au Palais idéal

Concert intimiste de Gaële & Dans l'Sheld le 20 mars à 20H30 au Palais idéal du Facteur Cheval.

Invités dans le cadre du Festival AAH Les déferlantes au Train Théâtre à Valence, ces artistes tous francophones et venus droit du grand nord canadien feront une halte au Palais idéal pour un petit hommage au Facteur Cheval.

En savoir plus...

Nature & aventure
Singuliers & Insolites
Terroirs & gourmands
Patrimoine & mémoire